Comment faire de la publicité sur Internet ?
Nous pouvons faire la promotion de votre activité sur Google Ads et Facebook pour donner un coup de fouet à votre activité et multiplier vos contacts.
Comment fonctionne le système d'annonces de Google ?
Observez bien les premiers résultats de recherche affichés sur Google et qui sont clairement délimités.
Ce sont des liens affichés grâce à de la publicité payante souscrite auprès de Google via leur module Adwords (ou Ads). C’est simple ! Eh bien non, pas tant que cela !
votre activité sur Internet ?
Configurer une campagne
Google possède son propre système et la configuration d’une campagne peut s’avérer chaotique sans un minimum de formation et d’expérience. Toute personne voulant se lancer dans un tel projet doit apprendre les nombreuses règles et statistiques qui régissent cet outil pour éviter de jeter tout son budget par les fenêtres.
C’est ici que nous pouvons intervenir. Vous nous présentez vos produits phares et nous nous chargeons de créer et de configurer des campagnes pour vous, optimisées en fonction de vos objectifs et de votre budget.
Combien coûte le référencement payant ?
Une campagne prend du temps pour être optimisée et les premiers mois servent surtout à l’ajuster. C’est pour cela que nous vous conseillons uniquement de vous lancer dans ce genre de projet si vous prévoyez d’investir pendant au moins 6 mois. Les campagnes restent rentables dès le premier mois et le deviennent de plus au plus au fil du temps.
Contrairement à la majorité des agences, nous ne demandons aucun engagement et nous opérons en totale transparence : sur simple demande, nous vous fournissons la preuve que le montant convenu est entièrement consommé par la publicité.
Comment fonctionne Google Ads ?
Lorsque vous voulez faire de la publicité pour un ou plusieurs de vos produits, vous créez une campagne et des groupes d’annonces et allouez un budget. Vous déterminez ensuite le coût maximal que vous êtes prêt à payer pour un clic d’utilisateur.
Google Ads fonctionne avec un système d’enchères : lorsqu’un utilisateur effectue une recherche, Google propose plusieurs annonceurs. Ceux qui remportent l’enchère ne sont pas forcément ceux qui veulent payer le plus cher. Plusieurs critères entrent en jeu, comme la qualité de votre annonce ou de votre page d’atterrissage (la page sur laquelle sont redirigées les personnes qui cliquent sur votre annonce) et la pertinence de vos mots clés.
Vous comprenez alors à quel point il est vital de bien contrôler votre campagne et de bien cibler vos mots clés : si des utilisateurs se voient proposer votre lien alors que leur recherche ne concernait pas vraiment vos produits ou qu’ils sont situés trop loin pour pouvoir en profiter, vous gaspillez une partie de votre budget.
Il ne s’agit là que d’une vulgarisation du sujet, la réalité est bien plus complexe.