Pourquoi créer un site Internet ?

Un site vitrine consiste à présenter votre entreprise et votre activité, et à pouvoir être contacté par vos prospects.

Il devient presque indispensable aujourd’hui pour prouver votre existence, démontrer votre sérieux et renforcer votre notoriété auprès de vos clients.

Combien coûte un site Internet ?

Nos sites Internet sont tous adaptés pour ordinateurs et mobiles, optimisés pour le référencement, sécurisés (SSL) et comprennent un formulaire de contact. Chaque site est taillé sur-mesure (selon vos envies, un cahier des charges ou bien une proposition de notre part si vous n’avez pas d’idée). Les tarifs ci-dessous sont des prix de départ, les offres sont entièrement personnalisables et modulables.

Site
One Page

Votre activité présentée sur une seule page
800
  • Votre activité est présentée sur une page de description détaillée comprenant les photos et informations de votre choix, ainsi qu'un formulaire de contact.
Économique

Site
Vitrine

Votre activité expliquée en détail
1 500
  • Votre activité et entreprise sont présentées sur 5 pages détaillées. Possibilité de rajouter des modules (avis Google, chat...), une partie articles (actualités, réalisations...).
Standard

Site
E-commerce

Votre boutique en ligne
2 500
  • Votre activité et entreprise sont présentées sur 1 ou plusieurs pages et vous disposez d'une boutique en ligne paramétrée avec les moyens de paiement de votre choix et quelques produits configurés.
VENTE

Les avantages de notre agence

Liberté

Il n’y a pas de frais de dossier, vous achetez votre site Internet, vous en êtes donc propriétaire. Nous gérons votre hébergement (OVH) et vous n’avez aucun engagement.

Simplicité

Nous travaillons avec des systèmes de gestion de contenu (CMS) comme WordPress ou Prestashop qui permettent de modifier facilement le contenu de votre site Internet.

Accompagnement

Nos forfaits de maintenance sont adaptés à votre budget et à votre besoin. Vous nous déléguez la partie technique de votre site Internet et nous assurons son fonctionnement.

Vous souhaitez avoir plus d’informations sur nos forfaits, n’hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de vous guider.

Il est difficile de donner un tarif précis tant les activités divergent et les possibilités sont nombreuses. Pour les plus petits budgets ou plus petites activités (micro-entrepreneurs notamment), nous pouvons mettre en place un site « One Page » dont les tarifs débutent à 800 € HT. Néanmoins, nous vous recommandons vivement d’opter pour 5 pages au minimum pour bénéficier d’un meilleur référencement.

Un site standard est plutôt doté de 4 ou 5 pages (une page d’accueil, vos services, votre entreprise et une page de contact) pour lequel il faut compter un budget minimal de 1 500 € HT. Il n’y a pas vraiment de prix standard et il est impossible de dresser un devis sans connaître votre besoin exact. Nous facturons simplement au temps estimé pour le travail demandé.

Il ne faut pas oublier le coût de l’hébergement (environ 90 € par an pour un hébergement moyen chez OVH par exemple) et de la maintenance régulière du site. Si vous optez pour un forfait de maintenance, nous vous proposons (sans obligation) de vous héberger gratuitement sur un serveur dédié nous appartenant et prendre en charge le coût du nom de domaine, vous permettant d’économiser un peu d’argent et de bénéficier de meilleures performances pour votre site Internet.

Vous pouvez devenir l’heureux propriétaire d’un site e-commerce à partir de 2 200 € HT. Ce tarif vous donne accès à un minimum de fonctionnalités et nous saisissons les premiers produits en guise d’exemple. La réalité du marché et de vos besoins vous mèneront probablement à investir un peu plus.

Tout comme pour un site vitrine, nous optimisons le référencement naturel au niveau technique lors de la création de votre site et au niveau du contenu si vous nous confiez la partie rédactionnelle.

Une fois que votre boutique est prête, ce n’est que le début de l’aventure. Vous pourrez vendre et livrer vos produits, gérer vos stocks, ajouter de nouveaux produits, modifier les tarifs, faire des promotions…

Gérer une boutique en ligne demande une gestion quotidienne et vous voudrez peut-être en déléguer une partie pour vous concentrer sur d’autres aspects de votre métier (création de nouveaux produits, marketing, etc.). C’est pourquoi nous proposons des forfaits de gestion totalement adaptés à votre besoin.

En manque d’inspiration ? Aucun problème ! Vous nous fournissez tous vos contenus (textes, images, vidéos, etc.) et nous vous proposons une page d’accueil thématique en fonction de votre logo et de votre activité. Une fois cette page validée avec vous, nous procédons à la construction du reste de votre site. Rien n’est gravé dans le marbre et nous ajustons le site jusqu’à ce que vous soyez satisfait.

Vous travaillez également à l’international et voulez également une version anglaise de votre site ? Notre traducteur diplômé s’en occupe et nous intégrons le tout à votre site sans aucune intervention de votre part.

Vous nous fournissez le contenu des pages de votre site dans un simple fichier Word et nous le structurons en fonction de ce contenu. Bien sûr, tout le monde n’est pas linguiste ! Un manque de qualité dans l’écriture de votre site peut faire fuir certains clients qui y verront un manque de professionnalisme ou un site douteux. C’est pourquoi nous relisons toujours les textes que vous nous fournissez.

Vous n’avez pas d’idées, pas de compétence rédactionnelle au sein de votre entreprise ou tout simplement pas le temps ? Nous pouvons vous proposer une prestation supplémentaire de rédaction de vos contenus.

Votre site est optimisé pour le référencement naturel (SEO) sur le moteur de recherche Google, c’est-à-dire que nous optimisons son contenu afin de vous retrouver tout en haut des résultats de recherche sur des termes importants de votre activité pour attirer le plus de prospects possible. Le but est de rentrer dans un cercle vertueux : plus votre site est visible, plus il est visité, plus il est visible… et plus votre activité peut fleurir.

Attention, le référencement est indispensable, mais aujourd’hui Internet est très vaste. Il faut compter au minimum 1 an avant d’obtenir de vrais résultats et être bien placé (l’ancienneté de votre nom de domaine étant un critère extrêmement important aux yeux de Google).

Si vous voulez rapidement vous faire connaître ou augmenter votre visibilité grâce au référencement (naturel ou payant) et vous avez un budget à y allouer ? Nous pouvons vous proposer différentes solutions payantes pour accélérer la croissance de votre entreprise.

Une fois votre site en ligne, il est prêt pour le référencement naturel et peut être consulté sans problème depuis n’importe quel navigateur ou appareil (les smartphones constituent plus de la moitié du trafic). Vous disposez d’un formulaire de contact, d’un site que vous pouvez administrer grâce à la simplicité de WordPress et d’une petite formation.

Mais l’aventure ne s’arrête pas là, car il faut faire vivre et entretenir votre site Internet. Pour cela, nous vous proposons des forfaits de maintenance adaptés à votre activité et à votre besoin. Votre site est entièrement évolutif et nous pouvons venir y greffer différents modules, modifier les images, ajouter des pages ou des articles, etc.

Retour haut de page