novembre 2022
Libraire
Le client
La librairie de Livre au Trésor est spécialisée dans les produits culturels d’occasion (livres, CD, DVD, jeux vidéos et vinyles). Vous la retrouverez sur le site Internet, mais aussi en librairie ouverte au public dans la région Centre Val de Loire (à Authon Du Perche dans l’Eure-et-Loir).
Le projet
Réalisation de l’identité graphique de la librairie « Livre au trésor ».
L’identité graphique comprend le logo ainsi que la carte de visite et le flyer. Le tout comporte une harmonie de couleurs, formes et typographie.
L’identité graphique comprend le logo ainsi que la carte de visite et le flyer. Le tout comporte une harmonie de couleurs, formes et typographie.
Propositions de logo
Nous avons débuté par le logo à partir des couleurs voulues par le client (bleu et jaune) et des quelques inspirations envoyées par ce dernier.
A l’aide de ces deux éléments, notre graphiste a établi plusieurs propositions de logo en laissant la possibilité au client de nous demander quelques retouches sur la version sélectionnée. Nous nous assurons de proposer en premier lieu une version du logo qui corresponde à notre client et qui lui donne satifaction et nous pouvons ensuite décliner le reste de l’identité visuelle en restant proche de ce style graphique.
A l’aide de ces deux éléments, notre graphiste a établi plusieurs propositions de logo en laissant la possibilité au client de nous demander quelques retouches sur la version sélectionnée. Nous nous assurons de proposer en premier lieu une version du logo qui corresponde à notre client et qui lui donne satifaction et nous pouvons ensuite décliner le reste de l’identité visuelle en restant proche de ce style graphique.
Déclinaison du logo
Une fois le logo sélectionné et quelques éléments modifiés (couleur du nom), nous le déclinons pour qu’il puisse être placé sur le plus grand nombre de supports.
Une fois le logo validé, la carte de visite de l’entreprise ainsi que le flyer ont été créés dans la même continuité esthétique que celle du logo.
Il a ensuite été facile de concevoir le design du site puisque nous avons pu jouer avec les éléments graphiques présents sur les supports imprimables. La réutilisation d’éléments sur le site Internet permet de donner une cohérence visuelle aux supports de communication de l’entreprise.
Une fois le logo validé, la carte de visite de l’entreprise ainsi que le flyer ont été créés dans la même continuité esthétique que celle du logo.
Il a ensuite été facile de concevoir le design du site puisque nous avons pu jouer avec les éléments graphiques présents sur les supports imprimables. La réutilisation d’éléments sur le site Internet permet de donner une cohérence visuelle aux supports de communication de l’entreprise.
Nos missions
- Cartes de visite, Charte graphique, Flyers, Identité visuelle, Logo