Campagne SEA - Référencement payant

Nous pouvons prendre en charge la gestion de campagnes adwords pour faire la promotion de votre activité et donner un coup de fouet à votre entreprise pour multiplier vos contacts.

Qu’est-ce que le référencement payant (SEA) ?

homme criant dans megaphone copie
45 % des utilisateurs cliquent en priorité sur les annonces payantes
2,6 milliards de clics sur les annonces payantes sur l’année tous secteurs confondus

Le référencement payant, (aussi appelé SEA pour Search Engine Advertising), complémentaire du référencement naturel (SEO), consiste à créer des annonces publicitaires qui s’afficheront lorsqu’un internaute tape une requête dans le moteur de recherche. Pour que les annonces soient visibles, il est nécessaire de choisir les mots-clés sur lesquels on souhaite se positionner et de configurer son compte de manière cohérente pour remporter plus facilement les enchères et limiter votre coût par conversion pour optimiser la rentabilité de votre campagne. Économisez du temps et de l’argent en faisant appel à une agence de référencement payant.

L’avantage d’une campagne SEA par rapport à la SEO est que vous allez vous retrouver au dessus des premiers résultats gratuits affichés par Google.

Comment fonctionne le système d'annonces de Google ?

Observez bien les premiers résultats de recherche affichés sur Google qui sont clairement délimités et qualifiés de la mention « Sponsorisé ».

Ce sont des liens affichés grâce à de la publicité payante souscrite auprès de Google via leur module Adwords (ou Ads). C’est simple ! Eh bien non, pas tant que cela !

Comment configurer une campagne adwords ?

Cela est possible grâce à l’outil de Google Ads. Cette plateforme permet de choisir ses mots-clés et d’apparaître en haut des résultats du moteur de recherche selon un classement défini par un système d’enchères. Google possède son propre système et la configuration d’une campagne peut s’avérer complexe sans un minimum de formation et d’expérience. Toute personne voulant se lancer dans un tel projet doit apprendre les nombreuses règles et statistiques qui régissent cet outil pour éviter de jeter tout son budget par les fenêtres.

C’est dans cette analyse SEA de votre activité que nous pouvons intervenir. Vous nous présentez vos produits phare et nous nous chargeons de créer et de configurer des campagnes pour vous, optimisées en fonction de vos objectifs et de votre budget.

Combien coûte le référencement payant ?

Pour la mise en place d’une campagne Google Ads, nous facturons un prix d’entrée qui correspond au temps passé à créer des groupes d’annonces pour les produits que vous voulez mettre en avant. Nous ne gérons que des campagnes avec un budget mensuel minimum de 500 €. Nous facturons 10 % de ce budget pour la gestion mensuelle de la campagne (avec un minimum de 90 €).


Une campagne prend du temps pour être optimisée et les premiers mois servent surtout à l’ajuster. C’est pour cela que nous vous conseillons uniquement de vous lancer dans cette aventure si vous prévoyez d’investir pendant au moins 6 mois. Les campagnes restent rentables dès le premier mois et le deviennent de plus au plus au fil du temps.


Contrairement à la majorité des agences, nous ne demandons aucun engagement et nous opérons en totale transparence : sur simple demande, nous vous fournissons la preuve que le montant convenu est entièrement consommé par la publicité.

Comment fonctionne Google Ads ?

Lorsque vous voulez faire de la publicité pour un ou plusieurs de vos produits, vous créez une campagne et des groupes d’annonces, et allouez un budget. Vous déterminez ensuite le coût maximal que vous êtes prêt à payer pour un clic d’utilisateur.

Google Ads fonctionne avec un système d’enchères : lorsqu’un utilisateur effectue une recherche, Google propose plusieurs annonceurs. Ceux qui remportent l’enchère ne sont pas forcément ceux qui veulent payer le plus cher. Plusieurs critères entrent en jeu, comme la qualité de votre annonce ou de votre page d’atterrissage (la page sur laquelle sont redirigées les personnes qui cliquent sur votre annonce) et la pertinence de vos mots clés.

Vous comprenez alors à quel point il est vital de configurer correctement votre campagne et de bien cibler vos mots clés : si des utilisateurs se voient proposer votre lien alors que leur recherche ne concernait pas vraiment vos produits ou que leur localisation ne leur permet pas d’en profiter, vous gaspillez une partie de votre budget.

Il ne s’agit là que d’une vulgarisation du sujet, la réalité est bien plus complexe. Dormez sur vos deux oreilles en confiant ce travail à une agence de référencement payant.

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