Rédaction d’articles pour votre site internet

Rédiger des articles pour dynamiser votre site, amener des nouveaux visiteurs, créer des nouvelles pages à indexer et renforcer l’engagement de vos clients. Vimaweb vous propose de trouver les mots adaptés pour atteindre vos objectifs.
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Pourquoi investir dans la rédaction d'articles ?

Un blog rapporte 67 % de prospects en plus
1 000 mots est le nombre idéal pour le référencement des articles

Rédiger du contenu montre à Google que votre site est vivant et dynamique, et renforce sa notoriété, en plus d’améliorer l’engagement de vos clients en leur proposant des nouveautés ou des témoignages de votre expertise. Pour cela, le meilleur moyen est de rédiger des articles (fiches techniques, réalisations, actualités, etc.) de manière ponctuelle ou régulière, sur un sujet stratégique.

Notre rédacteur Web peut prendre en charge cette tâche et créer du contenu nouveau en s’inspirant de textes ou d’idées que vous lui aurez fournis. Tout est rédigé dans un français clair et sans fautes, en utilisant des mots clés importants du champ sémantique de votre activité pour optimiser votre référencement naturel (SEO).

Nous facturons cette prestation 120 € HT par article d’environ 300 mots ou 240 € HT pour un article d’environ 800 mots.

Faire appel à un professionnel démontre votre sérieux et votre rigueur aux yeux de vos clients.

Nous proposons uniquement ce service pour les sites que nous avons en gestion.

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La rédaction d’articles :
les points essentiels

Il est important de comprendre que votre article ne doit pas être trop court. S’il fait moins de 300 mots, il y a de grandes chances qu’il ne soit pas ‘repéré’ par Google (indexé). Idéalement, l’article doit dépasser 1 200 mots. La plupart des articles qui arrivent dans les premiers résultats de Google font en moyenne 1 800 mots.

La rédaction n’est pas le seul enjeu lorsqu’on rédige du contenu. Il est crucial de le rendre attractif pour les moteurs de recherche via des techniques de référencement naturel (SEO). Avant de débuter, une recherche approfondie de mots-clés pertinents s’impose pour disposer d’un volume conséquent de recherches potentielles, en choisissant judicieusement une concurrence à laquelle on pourra faire face.

Ensuite, la structure du contenu avec des balises HTML telles que H1 et H2, doit être soignée et qualitative, excluant tout copié-collé. Une fois le contenu rédigé, l’optimisation des balises meta et des images devient impérative. Intégrer des liens internes (vers d’autres pages du site) et externes renforce la crédibilité.

Ces étapes, clés pour une meilleure visibilité sur les moteurs de recherche, doivent s’accompagner d’une vigilance envers l’originalité et la qualité du contenu.

Découvrez nos autres services

Nous offrons une gamme de services allant du community management à la conception d’identité visuelle. Nous souhaitons répondre à vos différents besoins de manière complète.

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