Notre accompagnement

Vimaweb propose ces services d’accompagnement pour développer votre notoriété

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1 - Utiliser les réseaux sociaux

Une bonne présence sur les réseaux sociaux permet de renforcer la notoriété de votre marque et de rediriger le trafic vers votre site Internet. Il est parfois difficile de s’y retrouver, de gagner de nouveaux abonnés ou de savoir quoi rédiger. Après plusieurs mois de travail plus ou moins fructueux, on a tendance à tout laisser tomber faute de temps ou de compétence.

2 - Investir dans la rédaction d'articles

Rédiger du contenu montre à Google que votre site est vivant et dynamique, et renforce sa notoriété, en plus d’améliorer l’engagement de vos clients en leur proposant des nouveautés ou des témoignages de votre expertise. Pour cela, le meilleur moyen est de rédiger des articles (fiches techniques, réalisations, actualités, etc.) de manière ponctuelle ou régulière, sur un sujet stratégique.

3 - Se former à l'administration de votre site

La technologie évolue rapidement et administrer un site Internet devient de plus en plus facile, surtout avec l’arrivée de certains éditeurs comme Elementor dans WordPress. Avec cette petite formation pratique, vous serez capable de créer des pages et des articles et de les modifier (ajouter du texte, des images et les agencer). Vous pouvez ainsi maîtriser votre budget et créer du contenu vous-même si vous avez du temps à y consacrer.

4 - Créer des pages d'atterrissage

Une landing page, ou page d’atterrissage, est une page Internet classique spécialisée sur la conversion des visiteurs. Elle les incite à effectuer une action précise, que ce soit l’achat d’un produit, l’inscription à une newsletter, une prise de contact, ou simplement la visite de votre site. Son impact est direct et percute l’utilisateur, sa capacité à transmettre l’essentiel de l’information permet de maximiser le nombre de clics tout en minimisant le taux de rebond. Elle constitue un point d’ancrage essentiel pour votre stratégie de communication, que ce soit dans le cadre de campagnes d’e-mailing, de publicités, de promotions, ou sur les réseaux sociaux.

5 - Utiliser une campagne de mailing

Une campagne de mailing présente de nombreux avantages : lancer votre nouvelle activité rapidement, faire de la publicité pour vos nouveaux produits, attirer du trafic vers votre site ou entretenir votre relation avec vos clients et augmenter leur engagement. Concevoir une bonne campagne et assurer son suivi reste un travail à confier à un professionnel pour passer de l’ignorance totale (ou se faire classer en spam) à une réussite commerciale.

6 - Traduire son site Internet

Traduire votre site en plusieurs langues vous permet de toucher une audience plus large et de travailler pour l’international si votre activité le permet. Les technologies que nous utilisons nous permettent de vous proposer plusieurs possibilités selon votre budget : de la traduction par un professionnel à une traduction automatique.

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