Livre au trésor – Identité graphique pour une librairie

Le client

La librairie de Livre au Trésor est spécialisée dans les produits culturels d’occasion (livres, CD, DVD, jeux vidéos et vinyles). Vous la retrouverez sur le site Internet, mais aussi en librairie ouverte au public dans la région Centre Val de Loire (à Authon Du Perche dans l’Eure-et-Loir).

Le projet

Réalisation de l’identité graphique de la librairie « Livre au trésor ». 

L’identité graphique comprend le logo ainsi que la carte de visite et le flyer. Le tout comporte une harmonie de couleurs, formes et typographie.

Déroulé du projet

Propositions de logo

Nous avons débuté par le logo à partir des couleurs voulues par le client (bleu et jaune) et des quelques inspirations envoyées par ce dernier.

A l’aide de ces deux éléments, notre graphiste a proposé plusieurs propositions de logo en laissant le choix au client de nous faire effectuer quelques retouches sur la version sélectionnée. Le but est que le logo convienne parfaitement au client et à son entreprise, c’est pourquoi nous commençons par là et prennons le temps de vous écouter.

Déclinaison du logo

Une fois le logo sélectionné et quelques éléments modifiés (couleur du nom), nous le déclinons pour qu’il puisse être placé sur le plus grand nombre de supports.

Une fois le logo validé la carte de visite de l’entreprise ainsi que le flyer ont été fait dans la même continuité esthétique que celle du logo.

Il a ensuite été facile de partir sur le design du site puisque nous avons pu jouer avec les éléments graphiques présents sur les supports imprimables. La réutilisation d’éléments sur le site internet permet de donner une cohérence visuelle à tout ce qui sert à l’entreprise pour communiquer sur ses actions.
Retour haut de page