Site premium sur Le Mans
Un site vitrine consiste à présenter votre entreprise et votre activité, et à pouvoir être contacté par vos prospects. Il devient presque indispensable aujourd’hui pour prouver votre existence, démontrer votre sérieux et renforcer votre notoriété auprès de vos clients.
Conception site Web optimisé SEO
1. Étude de mots-clés
Les mots-clés choisis auront un volume suffisant pour vous apporter potentiel intéressant de visites, qui va dépendre de votre secteur d’activité, votre secteur géographique et de la concurrence déjà en place sur Internet. Nous établissons également une liste de recommandations selon votre site, qui expose d’autres mots-clés et du contenu qu’il serait intéressant de travailler pour votre stratégie à court ou long terme.
2. Conception du site
À l’issue de l’étude de mots-clés, nous vous conseillons une architecture de site, qui représente une liste de pages et une arborescence que nous vous conseillons. Il est toujours temps de changer d’avis et d’opter pour mettre en place plus de pages pour vous référencer sur un spectre de mots-clés plus large.
Une fois que nous sommes d’accord, nous nous lançons dans le développement de votre site. Il est conçu et rédigé en utilisant les données de l’étude de mots-clés. Vous pouvez nous soumettre une partie des textes si vous le souhaitez, nous optimisons le tout pour le référencement naturel. Un travail supplémentaire est effectué sur le maillage interne de votre site, afin de proposer des liens internes optimisés et mettre plus de poids sur certaines pages.
Bien entendu comme pour tous nos sites, le site est conçu pour être consulté sur ordinateur, tablette et téléphone !
Une fois que vous êtes satisfaits du rendu et du contenu textuel, nous passons à l’étape suivante.
3. Optimisation SEO
nous nous assurons que chaque page se charge rapidement, que le contenu est bien compressé et que les scripts (JS, CSS) se chargent dans le bon ordre sans rien bloquer.
nous nous assurons d’être au maximum en conformité avec les recommandations (balises alt, aria-label, contraste, etc.) pour rendre votre site accessible à tout le monde.
nous utilisons les mots-clés dans les images et définissons les méta données sur toutes vos pages (meta title, meta description, open graph…) et nous assurons qu’elles ont bien été indexées par Google.
nous mettons en place le maximum de données structurées selon votre site Internet pour permettre aux moteurs de recherche de mieux comprendre votre site, de fournir des informations plus précises dans les résultats de recherche afin d’inspirer confiance et augmenter le taux de clics.
4. Livraison du site
Une fois les dernières vérifications terminées et l’étude qualité validée, votre site est prêt à être mis en ligne sur le nom de domaine choisi. Est-ce la fin de l’aventure ? Pas vraiment. Il va non seulement falloir s’armer de patience parce que le référencement naturel est long à se mettre en place et les moteurs de recherche mettent un poids assez conséquent sur l’ancienneté d’un site, que vous ne pourrez pas compenser immédiatement même avec un site bien optimisé.
Vous avez donc le choix entre attendre bien patiemment que les choses se passent, ou opter pour une formule pro active et mettre les chances de votre côté tout en accélérant le processus. Plusieurs possibilités s’offrent à vous :