Site premium sur Le Mans

À partir de 4 900 €

Un site vitrine consiste à présenter votre entreprise et votre activité, et à pouvoir être contacté par vos prospects. Il devient presque indispensable aujourd’hui pour prouver votre existence, démontrer votre sérieux et renforcer votre notoriété auprès de vos clients.

Conception site Web optimisé SEO

tablet mockup copie
En obtenant des scores à 90+, vous surpassez 95 % des sites.
Parmi la majorité des top 10, seuls 2 ou 3 sites sont optimisés SEO.

1. Étude de mots-clés

Nous fixons un premier rendez-vous qui va nous permettre de découvrir votre métier, vos produits et services et diverses informations qui vont nous permettre de mieux comprendre votre cible. Après cette entrevue, nous établissons une stratégie de mots-clés sur lesquels nous allons tenter de bien classer votre site Internet. Tout ce travail est effectué avec l’appui d’outils professionnels.

Les mots-clés choisis auront un volume suffisant pour vous apporter potentiel intéressant de visites, qui va dépendre de votre secteur d’activité, votre secteur géographique et de la concurrence déjà en place sur Internet. Nous établissons également une liste de recommandations selon votre site, qui expose d’autres mots-clés et du contenu qu’il serait intéressant de travailler pour votre stratégie à court ou long terme.

2. Conception du site

À l’issue de l’étude de mots-clés, nous vous conseillons une architecture de site, qui représente une liste de pages et une arborescence que nous vous conseillons. Il est toujours temps de changer d’avis et d’opter pour mettre en place plus de pages pour vous référencer sur un spectre de mots-clés plus large.

Une fois que nous sommes d’accord, nous nous lançons dans le développement de votre site. Il est conçu et rédigé en utilisant les données de l’étude de mots-clés. Vous pouvez nous soumettre une partie des textes si vous le souhaitez, nous optimisons le tout pour le référencement naturel. Un travail supplémentaire est effectué sur le maillage interne de votre site, afin de proposer des liens internes optimisés et mettre plus de poids sur certaines pages.

Bien entendu comme pour tous nos sites, le site est conçu pour être consulté sur ordinateur, tablette et téléphone !

Une fois que vous êtes satisfaits du rendu et du contenu textuel, nous passons à l’étape suivante.

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3. Optimisation SEO

long terme vimaweb
Une fois le site complètement terminé de votre point de vue, il nous reste encore une grosse partie du travail à faire. En effet, pour chaque page, nous veillons à remplir un maximum de critères pour respecter un maximum de paramètres qui plairont aux moteurs de recherche :

nous nous assurons que chaque page se charge rapidement, que le contenu est bien compressé et que les scripts (JS, CSS) se chargent dans le bon ordre sans rien bloquer.

nous nous assurons d’être au maximum en conformité avec les recommandations (balises alt, aria-label, contraste, etc.) pour rendre votre site accessible à tout le monde.

nous utilisons les mots-clés dans les images et définissons les méta données sur toutes vos pages (meta title, meta description, open graph…) et nous assurons qu’elles ont bien été indexées par Google.

nous mettons en place le maximum de données structurées selon votre site Internet pour permettre aux moteurs de recherche de mieux comprendre votre site, de fournir des informations plus précises dans les résultats de recherche afin d’inspirer confiance et augmenter le taux de clics.

Toutes ces « petites améliorations » sont autant de paramètres parmi les plus de 300 qui permettent aux moteurs de recherche d’évaluer votre site et de lui attribuer un classement.

4. Livraison du site

Une fois les dernières vérifications terminées et l’étude qualité validée, votre site est prêt à être mis en ligne sur le nom de domaine choisi. Est-ce la fin de l’aventure ? Pas vraiment. Il va non seulement falloir s’armer de patience parce que le référencement naturel est long à se mettre en place et les moteurs de recherche mettent un poids assez conséquent sur l’ancienneté d’un site, que vous ne pourrez pas compenser immédiatement même avec un site bien optimisé. 

Vous avez donc le choix entre attendre bien patiemment que les choses se passent, ou opter pour une formule pro active et mettre les chances de votre côté tout en accélérant le processus. Plusieurs possibilités s’offrent à vous :

Mettre l'accent sur les réseaux sociaux

C’est aujourd’hui un excellent vecteur pour faire parler de vous et nécessite certaines compétences pour mettre votre entreprise en valeur, attirer l’attention et fidéliser vos clients. Les réseaux sociaux fonctionnent principalement à court terme parce que la majorité du travail effectué s’estompe au bout de quelques semaines. Mais couplé avec un site Internet solide, tous ces clics et cette communication se transforment en trafic pour votre site, boostant votre SEO, mais également votre notoriété dans votre secteur d’activité.

Renforcer le référencement naturel

Les effets du SEO se font ressentir sur le long terme, il est donc normal que le travail à fournir pour le renforcer le soit également. Vous pouvez donc opter pour un accompagnement SEO dans lequel nous vous proposerons de faire un suivi de votre classement pour vos mots-clés principaux, de rédiger des articles ou de récupérer des backlinks, de vous comparer à la concurrence et de lancer des actions moyen terme pour consolider votre place dans le top 10.

Investir dans le référencement payant

Il vous permettra de rapidement obtenir des leads (contacts par mail et appels téléphoniques) et sera rentable au bout de quelques mois. Nous mettons en place une campagne sur un ou plusieurs produits/services pour bénéficier de liens sponsorisés qui vous placeront régulièrement en haut des résultats de recherche de Google. Tout comme les réseaux sociaux, l’efficacité court/moyen terme du référencement payant permettra de booster votre référencement SEO en envoyant du trafic vers votre site.