Le référencement de votre site Internet en quelques mots

Le SEO ou le SEA – 2 moyens de référencer votre site Internet, mais un jargon et une technologie insaisissables pour le commun des mortels. On vous aide à y voir plus clair.

Qu’est-ce que le référencement ?

Le référencement, c’est le fait d’être connu des moteurs de recherche et d’apparaître dans les résultats lorsque les utilisateurs tapent des mots clés (une sorte d’annuaire intelligent). C’est bien d’avoir un beau site, mais ça ne sert à rien si personne ne sait qu’il existe et ne le visite. Le but du référencement, c’est d’offrir la meilleure expérience possible en permettant de trouver ce que l’on cherche le plus rapidement possible.

On dénote 2 catégories :

  • le SEO (Search Engine Optimization) qui est « gratuit »
  • le SEA (Search Engine Advertising) qui est payant

Chez Vimaweb, nous nous concentrons exclusivement sur Google qui est le moteur de recherche le plus utilisé en Europe. Il vaut mieux se retrouver bien placé sur le moteur qui regroupe la majorité des utilisateurs, que mal placé partout.

Vous souhaitez avoir plus d’informations sur nos offres, n’hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de vous guider.

SEO : Le référencement naturel

Le SEO est un moyen gratuit de développer votre visibilité sur le long terme, mais très coûteux en temps. Il existe de nombreuses façons de l’optimiser, nous vous en parlons plus en détail ci-dessous.


SEA : Le référencement payant

Le SEA, c’est de la publicité effectuée sur un moteur de recherche comme Google, ou un réseau social comme Facebook. C’est une solution qui fonctionne aussi bien à court terme qu’à long terme, mais demande d’y accorder un budget conséquent.

Retour haut de page